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Comment verser des fonds sur mon compte via LYNX?

Lorsque vous souhaitez verser des fonds sur votre compte-titres détenu via LYNX chez Interactive Brokers vous devez d’abord créer une notification de dépôt à partir de la Gestion de Compte

Vous avertissez ainsi le système qu’un virement va être transféré sur votre compte-titres détenu via LYNX chez Interactive Brokers.

Si vous ne créez pas de notification de dépôt, votre virement restera bloqué et ne sera pas ajouté à votre compte-titres détenu via LYNX  chez Interactive Brokers. C’est pourquoi il est impératif de créer cette notification.

Une fois celle-ci créée, vous obtiendrez l’ensemble des informations nécessaires afin de procéder au virement auprès de votre banque.

Vous trouverez ci-après les instructions afin de créer une notification de dépôt. Pour savoir comment ajouter un compte bancaire afin de faire un dépôt, cliquer ici.

  • Votre compte détenu via LYNX chez Interactive Brokers est un compte multidevises. Vous pouvez donc effectuer des virements dans plusieurs devises. Si vous souhaitez verser des montants dans d’autres devises que l’euros, il faudra créer des notifications de dépôt en choisissant la devise souhaitée. Ainsi, pour chaque devise vous obtiendrez différentes instructions de dépôt.
  • Les transferts par des tiers ne sont pas autorisés. Votre virement ne peut donc provenir que d’un compte qui est en votre nom.
  • Tout dépôt provenant de Revolut ou N26 peut être considéré comme un virement provenant d’une tierce partie. Ceci implique qu’il pourrait être rejeté de la part du département de conformité d’Interactive Brokers.
  • La durée du traitement standard est de 1 à 2 jours ouvrables si vous avez correctement créé la notification de virement et transféré le montant par le biais de votre banque en ligne vers votre compte-titres détenu via LYNX chez Interactive Brokers. La communication du virement doit contenir: votre nom, prénom ainsi que votre numéro de compte-titres au format Uxxxxxxx).
  • Si vous souhaitez retrouver les taux d’intérêts par devise, veuillez cliquer ici.
  • Dans le cadre des directives de notre dispositif interne de lutte contre le blanchiment d’argent, chaque virement de fonds d’un client est bloqué pendant 5 jours ouvrables avant que le client ne puisse reverser ces sommes ou les transférer.
  • Cliquer sur « Transfert et paiement » puis sur « Transfert de fonds »
  • Cliquer sur ” Déposer”
  • Choisir ensuite le compte à partir duquel vous souhaitez faire le virement en cliquant sur la méthode voulue ou sur Utiliser une nouvelle méthode de dépôt.

Lorsque vous effectuez un dépôt à partir d’un compte bancaire nouvellement ajouté, sachez qu’il est possible que vous deviez fournir un relevé prouvant que ce compte est à votre nom. Cette demande sera envoyée le jour suivant l’arrivée de votre dépôt, et devra être fournie dans votre espace client de la LYNX+. Vous recevrez un e-mail vous informant de cette demande.

  • Insérer le montant du dépôt et le numéro de référence de la transaction (optionnel) , cliquer sur “Obtenir les instructions de transfert” puis cliquer sur “Terminer”.

Si vous souhaitez faire un virement récurrent, veuillez cocher « voulez-vous en faire une transaction récurrente ».

1. Ouvrir l’application bancaire en ligne

2. Cliquer sur le bouton pour effectuer un nouveau virement

3. Insérer le montant que vous souhaitez verser

4. Complétez les données du compte bénéficiaire. Vous trouverez ces données grâce à la notification de dépôt ( obtenir instructions)

5. Enfin, veuillez compléter la communication libre suivante: numéro de compte Uxxxxxxx suivi de votre nom et votre prénom

6. Signer le virement avec votre digipass ou votre lecteur de carte

Si vous avez oublié de mentionner dans la communication votre nom, prénom et numéro de compte détenu via LYNX , vous pouvez nous envoyer une preuve de virement de votre banque par e-mail à: support@lynx.be.

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